Centrul de Angajabilitate Francofon al Universității Pedagogice de Stat „Ion Creangă” din Chișinău, susținut de AUF, în parteneriat cu Centrul de Ghidare și Consiliere în Carieră al Universității Pedagogice de Stat „Ion Creangă” din Chișinău, a organizat un atelier despre bunăstare la locul de muncă pentru studenții francofoni pe 15 mai 2024.
Formarea se încadrează în axa cu numărul 2 a ofertei de servicii CEF: formări complementare în competențe transversale/dezvoltare personală.
Formatoarea, doamna Larisa CHIREV, psiholog și specialist principal în dezvoltare personală la Centrul de Ghidare și Consiliere în Carieră, a avut ca scop să-i facă pe studenți să descopere ce competențe garantează succesul la locul de muncă și cum să le dezvolte.
Beneficiarii formării, studenți francofoni de la UPSC, au practicat exerciții de comunicare și gestionare a emoțiilor. În urma acestei instruiri, studenții vor putea înțelege și gestiona mai bine emoțiile lor la locul de muncă, vor depăși temerile iraționale, își vor exprima dorințele și vor putea dezvolta o comunicare interpersonală mai bună când vor deveni antreprenori sau angajați în viitor.
Datorită noii strategii a Agenției Universitare a Francofoniei, tinerii vor putea să se integreze mai bine pe piața muncii.
« Le bien-être au travail » – atelier dans le cadre du CEF UPEIC
Le Centre d’Employabilité Francophone de l’Université Pédagogique d’État « Ion Creanga » de Chisinau, soutenu par l’AUF, en partenariat avec le Centre d’Orientation et de Conseil en Carrière de l’Université Pédagogique d’État « Ion Creanga » de Chisinau, a organisé un atelier sur le bien-être au travail pour les étudiants francophones le 15 mai 2024.
La formation s’inscrit dans le pôle numéro 2 de l’offre de services des CEF : formations complémentaires en compétences transversales/développement personnel.
La formatrice, Mme Larisa CHIREV, psychologue et spécialiste principale en développement personnel au Centre d’Orientation et de Conseil en Carrière, avait pour but de faire comprendre aux étudiants quelles sont les compétences qui garantissent la réussite au lieu de travail et comment les développer.
Les bénéficiaires de la formation, des étudiants francophones de l’UPEIC, ont pratiqué des exercices de communication et de gestion des émotions. Suite à cette instruction, les étudiants pourront mieux comprendre et gérer leurs émotions au travail, surmonter leurs peurs irrationnelles, exprimer leurs désirs et développer une meilleure communication interpersonnelle lorsqu’ils deviendront futurs entrepreneurs ou salariés.
Grâce à la nouvelle stratégie de l’Agence Universitaire de la Francophonie, les jeunes pourront mieux s’intégrer sur le marché du travail.